Intervention lors de l’European Congenital Cytomegalovirus Initiative ECCI

Classé dans : Réflexions | 0

Je suis intervenue lors du Symposium Européen sur le CMV (#ECCI – European Congenital Cytomegalovirus Initiative) à Bruxelles devant 145 spécialistes du CMV venant de 16 pays.

Ce fut l’occasion de travailler en collaboration avec tous ces chercheurs, docteurs (virologues, gynécologues, obstétriciens, pédiatres, …) et représentants de patients sur les avancées de la recherche mais également sur ce que nous souhaitons pour l’avenir.

Un bel exemple d’intelligence collective lorsque j’ai travaillé avec les représentants des patients de différents pays et que nous avons découvert de grandes disparités entre les vécus, les dépistages, les traitements mis en place…

Cela aurait pu engendrer des débats interminables, mais il nous a suffit de 3 minutes pour nous accorder sur notre vision et notre ambition.

Notre action a un Sens. 

En tant que coach professionnelle par ailleurs, c’est un exemple modélisant de ce qu’il est possible de réussir en équipe. C’est un moment important pour moi. Faire connaître ce virus et éviter que d’autres parents ne vivent ce que j’ai vécu.

Si par mon action je permets de sauver ne serait ce qu’un seul bébé alors j’aurai réussi.

La page de notre association

https://www.facebook.com/chantermarchervivre/

Laissez un commentaire