Foire aux Questions – FAQ

Comment fait-on pour s’inscrire ?

Nous formations sont principalement sur mesures.

À qui s’adressent vos formations ?

Nous sommes spécialisés dans différents domaines

​Dirigeants (notre coeur de métier concerne principalement les Dirigeants de PME), Managers, et les Personnes HPI que ce soit pour le coaching, pour la formation ou les bilans de compétences

Les prestations sont-elles prises en charge ?

Concernant la formation professionnelle pour adulte, vous pouvez bénéficier de prises en charge auprès de votre OPCO, auprès de Pôle Emploi, etc. mais les critères et le budget dépendent de votre profession ainsi que de votre statut (libéral, salarié ou demandeur d’emploi).

Vous pouvez également utiliser votre CPF pour vos demandes de Bilan de Compétences.

Contactez-nous pour nous faire part de votre situation

Faites-vous du coaching ou des formations à distance ?

Oui, nos différents modules sont déclinés en classes virtuelles et en blended learning (elearning+visio ou présentiel).

Vous bénéficierez d’un dispositif permettant d’échanger en direct avec votre formateur et les autres stagiaires pour les classes virtuelles.Vous retrouverez les conditions d’une formation classique pour une expérience d’apprentissage similaire au présentiel.

Concernant le Blended learning, nous proposons en parallèle de la formation en ligne un accompagnement individualisé avec nos formateurs.

​Concernant les bilans de compétences et le coaching nous pouvons nous retrouver en présentiel, en distanciel (visio), par téléphone.

Enfin, nous proposons également des séances de coaching en marchant.

 

Dans quelles villes faites-vous des formations ?

Nous sommes présents sur Toulouse et couvrons le quart sud Ouest de la France. Selon votre position et si le présentiel est nécessaire alors nous nous déplaçons ou faisons appel à un partenaire local.

Est-il possible de suivre un coaching, un bilan de compétences ou une formation si je suis une personne en situation de handicap ?

​Bien sûr, Anne-Hélène Labissy est particulièrement concernée par le handicap, maman d’une jeune fille polyhandicapée, présidente de 2 associations dans le monde du handicap et responsable d’un centre de rééducation neuropédiatrique.

Nos salles de formations sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Ensuite, si votre situation est différente, notre responsable handicap (Anne-Hélène Labissy) étudiera avec vous et nos partenaires les différentes possibilités offertes pour vous offrir des solutions adaptées.