Approches individuelles et collectives pour améliorer la performance de vos équipes

Classé dans : Réflexions | 0

Un article sur FocusRH très clair et synthétique sur le métier de coach et ses différentes applications dans le coaching d’équipes et des organisations.

« Avec une économie mondiale globalisée, les talents humains représentent la ressource clé d’une organisation face à des concurrents qui lancent en permanence de nouveaux produits ou services sur des marchés en disruption. Le développement du leadership et de la performance d’équipes sont des solutions pour maintenir un bon niveau de performance pour une meilleure pérennité des entreprises. Il est donc essentiel de s’y intéresser davantage et de leur consacrer des investissements. »

Les différentes possibilités d’intervention y sont abordées (coaching de dirigeants, cohésion d’équipe, gestion du changement…).

Team Building et accompagnement d’équipes

De plus, les différences entre team building et accompagnement d’équipes sont clairement définies.

« L’accompagnement d’équipes est différent du Team Building. Le Team Building vise à renforcer la collaboration, les liens, et les interactions qui existent fréquemment au sein de l’équipe. L’accompagnement d’équipes a pour objectif l’amélioration de la performance de l’équipe en tenant compte des niveaux de compétences au sein du groupe, de ses modes de fonctionnement, de ses missions et de ses objectifs. L’accompagnement d’équipes capitalise ainsi sur la diversité présente au sein de l’équipe et sur son intelligence collective, dépassant de loin la somme des capacités individuelles de ses membres. »

 

Alter Human propose du coaching d’équipe et du coaching d’organisation en plus du coaching individuel.

N’hésitez pas à nous contacter.

 

Laissez un commentaire